Premier mariage de la saison. Un mariage comme je les aime, qui ressemble aux mariés, simple, avec des invités sympas et haut en couleurs. J’ai eu la chance de réaliser le reportage photo du mariage civil jusqu’à la soirée, en passant pas 2 vins d’honneur et une cérémonie religieuse.
Comme à mon habitude, j’ai essayé d’être le plus discret possible afin d’obtenir des images les plus naturelles possibles. Je me suis également concentré sur certains détails qui rappèleront aux mariés leurs préparatifs.
Je n’ai pas sélectionné d’images de la cérémonie civile, ni du premier vin d’honneur chez les parents de la mariée. Je vous propose donc de commencer par l’église qui était assez sombre.
Après la sortie, nous sommes parti direction le manège dans lequel la mariée a l’un de ses chevaux, mais avant cela, ils ont voulu faire un arrêt au drive-in d’un fast food bien connu pour le délire.
Avant de faire la séance photo en couple, j’ai réalisé quelques images avec son cheval qui est considéré comme un membre de la famille. J’ai tenté de montrer leur complicité et l’affection réciproque entre eux deux. C’était la première fois que je réalisais une séance photo avec un cheval. Ce n’était pas super évident mais je suis assez content du résultat.
Place maintenant à la séance photo en couple. Nous l’avons réalisée dans le même lieu que celle avec le cheval. Il ne me restait plus beaucoup de temps avant de rejoindre les invités. Il fallait donc être efficace.
Arrivé à la salle, je me suis attelé, comme à mon habitude, à prendre en photo la salle et les détails de décoration.
Place à la première danse qui fut, on peut le dire, originale. En effet, le thème étant Disney, ils ont dansé sur la musique de la Belle et la bête avec bien entendu une mise en scène identique.
Juste avant la pièce montée, ils ont fait le jeu de la jarretière. Sauf que cette fois-ci, ce n’était la mariée, mais le marié à qui il fallait l’enlever. Ca a donné lieu à quelques images cocasses et quelques fous rires.