J’ai eu la joie d’immortaliser le mariage de Laetitia et Michael. Je vous propose de parcourir ensemble la journée de leur union. J’ai commencé le reportage par les préparatifs de la mariée, j’ai pu figer des petits moments familiaux.
C’était aussi l’occasion de prendre en photo quelques détails rappelant la journée.
Et enfin de prendre en photo la marié juste avant qu’elle ne voit son futur mari.
La cérémonie s’est déroulée dans l’église Saint Etienne d’Ohain à Lasne. Il était important pour moi de ne pas rater l’entrée des mariés, et surtout les différents moments d’émotions. Notamment, durant les discours et les surprises. La cerise sur le gâteau restant le baiser des mariés.
La sortie de l’église est probablement l’un des moments les plus amusants, même si, avouons le, il faut parfois jouer des coudes en tant que photographe pour avoir une bel angle de vue.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers l’Abbye de Nizelles. L’avantage de ce lieu est qu’il dispose de magnifiques jardins. Ceci a facilité la gestion du temps pour la séance en couple. L&M ont pu ainsi profiter davantage de leurs invités. Nous avons scindé la séance en 2, la première partie a eu lieue avant le début du vin d’honneur. J’ai joué avec l’environnement du lieu, la végétations et les infrastructure. L&M ont assez peu posé, c’était un savant mélange de situation posée et de moments de vrais entre eux.
Le vin d’honneur s’est déroulé sur la magnifique terrasse de l’abbaye en plein milieu du verger. J’en ai profité pour photographié les invités, et j’ai terminé par les photos de groupe qui a permis une belle transition entre la fin du vin d’honneur et le début du repas. Comme à mon habitude, je me suis concentré sur des moments de joie et amusants. J’apprécie tout particulièrement des photos naturelles prises sur le fait.

J’ai également profité du vin d’honneur pour aller photographier les petits détails de la salle du repas.
Juste après les photos de groupe, la mariée a lancé son bouquet.
Nous voici déjà au repas. Moment privilégié pour les discours et des émotions intenses. Ce mariage fut particulièrement riche en intervention en tout (discours des parents, des frères et soeurs, de sketch ou encore de jeux).
Le repas s’est terminé en beauté par la pièce montée. Il faisait sombre, mais j’ai bénéficié de la lumière des feux de bengales afin d’éviter de devoir utiliser le flash. Nous nous sommes ensuite dirigé vers l’extérieur pour un lâcher de ballons nocturne.
La soirée a battu son plein à l’ouverture de bal. L&M ont dansé une valse, suivi d’une bachata avant que les invités ne les rejoignent sur le dance floor.
On me pose souvent la question des prestataires présents, je vous propose donc une liste non-exhaustive de ceux-ci:
- Salle: Abbaye de Nizelles
- Traiteur: Paulus
- Wedding planner: Fée des merveilles
- DJ: Son excentrique
- Animation musicale de la journée: Mister Mo