Tout le monde connait le Doudou à Mons. Le dragon, Saint George, les chin-chins, les diables, etc., ça vous dit bien quelque chose?

Et bien, figurez-vous que j’ai eu la chance de pouvoir être parmi les photographes officiels de l’évènement. En effet, la ville de Mons a accrédité une poignée de photographes et journalistes afin de couvrir la ducasse.

accréditation doudou

Je me suis donc armé du mon fidèle Fuji XT10 et de mon Fuji X-E1 avec un 18mm 2.0, un 35mm 1.4 et un 60mm 2.4. Ils m’ont permis d’avoir de la polyvalence dans les angles de vue et de répondre aux différentes contraintes du terrain.

J’ai notamment couvert la descente de la chasse à la collégiale Sainte Waudru le samedi soir, le début de la procession et le verre du Bourgmestre dans le jardin du Mayeur le dimanche matin. J’ai également pu photographier le combat du Lumeçon depuis les greniers de l’hotel de ville (merci Michel!), me permettant d’avoir une vue imprenable sur la grand place. Enfin, j’ai photographié le petit Doudou depuis le Kiosque le dimanche suivant.

Vous allez me demander ce que je vais bien pouvoir faire de toutes ces images? Et bien, les frères Santarelli (Seb et Gaetan) m’ont gentiment proposé d’intégrer l’équipe de « Toutes les photos de la ducasse de Mons ». Il s’agit d’un projet qui regroupe un maximum de photos du Doudou et qui sont revendues à une oeuvre. Cette année, c’est la maison Saint-Paul qui récoltera les bénéfices de la vente.  La vente sera communiquée via la page Facebook « Toutes les photos de la ducasse de Mons » et vous pouvez acheter vos clichés sur une boutique en ligne.

A propos de l’auteur davidtaquin

Photographe autodidacte professionnel de la région de Mons et actif partout en Belgique et à l’étranger. Je reste discret dans mon travail afin de pouvoir capturer de réels moments d’émotions et des brins de folies. Je reste à votre écoute et je suis flexible afin de répondre au mieux à vos envies et vos attentes. Je pratique également l’escrime (je l’enseigne même), le cross-training et un peu de course à pied. J’aime les bières spéciales, locales et artisanales (tout ce qui fini en ALE…tiens ça me fait penser à quelque chose*…). Ne vous inquiétez pas, j’aime aussi le bon vin, la bonne bouffe, et la bonne musique. J’adore découvrir, visiter, apprendre… Profiter de l’instant présent… un vrai hédoniste ! Comme quoi la photo est complémentaire. Elle me permet de figer des instants de plaisir, de joie et de bonheur. Ca serait dommage d’en perdre une miette. Le temps passe trop vite.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :